LE CRIC

Qu’est-ce que le CRIC ? Qui sommes-nous ? Que faisons-nous ? Pour qui et pourquoi ? Retrouvez toutes ces infos et contactez-nous si vous avez encore des questions !

ÉQUIPE

INSTANCES

Même si les missions des Centres Régionaux d’Intégration sont définies par un décret, il n’en reste pas moins que les CRI sont organisés en associations sans but lucratif et répondent donc à la législation qui les régit.

Ainsi, les instances du CRIC sont constituées d’une Assemblée Générale et d’un Conseil d’Administration.

La particularité de ces instances est qu’elles sont constituées de façon paritaire. 50% des membres de notre C.A. sont issus des administrations publiques (Villes et Communes, Province, CPAS, etc …) et 50% sont constituées de représentants du secteur associatif privé. Le Président de notre Conseil d’Administration, dont la voix est prépondérante en cas de vote paritaire, est toujours choisi parmi les représentants de la Ville de Charleroi.

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION

Le bureau exécutif

BANGISA Gaëtan : président
PERES Rudy : vice-président

MONARD Alicia
DESCHAMPS Emelyne

Les membres du CA

AKTAS Ayse Province de Hainaut
AUGELLO Gianfranco Ville de Fontaine-l’Evêque
AZIZ Mohamed Espace Medina SET
BIRON Marcel Ville de Châtelet
BOUKARFA Sabrina CSC
CACCIATORE Mélina Ville de Fleurus
CAZZETTA Maria Ville de Charleroi
CEM Ozden Centre Cuturel Alevi (invité)
DAVID Paul CAL

DESCHAMPS Emelyne MIREC
DONCKERS Isabelle API
CAUCHIE Martine Commune de Pont-à-Celles
MONARD Alicia Ville de Charleroi
NIZAM Ozcam Commune de Farciennes
PERES Rudy MOC
AJDAIN Nadia FGTB
TOURNOY Thierry FUNOC
WAREGNE Jannick Commune d’Aiseau Presles

NOS MISSIONS

Développer, mettre en œuvre et organiser le parcours d’intégration des primo-arrivants. Accompagner les initiatives locales d’intégration.


Coordonner des activités d’intégration dans leur ressort territorial et coordonner des activités d’intégration dans le cadre des PLI.


Encourager la participation sociale, économique et politique des personnes étrangères et d’origine étrangère et les échanges interculturels.


Former les intervenants agissant dans le secteur de l’intégration des personnes étrangères et d’origine étrangère. Récolter sur le plan local des données statistiques.


Se concerter avec les autres centres afin de mener des politiques cohérentes sur tout le territoire de la région de langue française.

RAPPORTS D’ACTIVITÉS

LES
DÉPAR
TEMENTS

Formations – Sensibilisations

Insertion socioprofessionnelle

Parcours d’intégration

Administration, Accueil et logistique

Direction

Une question ? Poussez sur le bouton !

Nous avons aussi une super newsletter à laquelle et vous pouvez vous abonner et une page Facebook qui, paraît-il, vaut le détour.