Thématique : Interculturalité et travail social
Dates Jeudi 21 nov. et vendredi 22 nov. 2024 de 9h00 à 16h30
L’éducation émotionnelle dans nos parcours de vie étant, au minimum insuffisant, voire inexistante, nous avons développé des stratégies plus ou moins efficaces pour vivre avec nos émotions sans vraiment les comprendre et les gérer au mieux. Cette situation génère notamment des frustrations, des non-dits, des problèmes de santé physique et des conflits.
De surcroit, quand nos métiers nous mènent à accompagner des personnes en souffrance, nous voilà face à des émotions fortes (exprimées directement ou indirectement) qu’il nous faut repérer, prendre en compte pour réagir adéquatement tout en étant impacté.e soi-même au niveau émotionnel… Pas évident !
Deux journées de formation pour échanger sur les besoins spécifiques de chacun en la matière et comment :
Alternance entre la présentation des grilles d’analyse, des outils de changement et des exercices pratiques d’intégration.
Public : Pour tout professionnel de tous secteurs travaillant avec un public migrant.
Intervenante : Sophie DEVUYST, Psychologue, Formatrice-Superviseure en communication, gestion des émotions et développement de compétences personnelles et relationnelles (expérience au près d’équipes d’organismes accueillant un public migrant).
Inscription gratuite mais obligatoire via ce lien https://forms.office.com/e/4mKRTY6MyQ