Amnesty International publie ce jeudi 3 avril un nouveau rapport mettant en évidence les effets dévastateurs du refus persistant des autorités belges de s’acquitter de leurs responsabilités en matière de droit à l’accueil vis-à-vis des personnes en quête de protection internationale.
Dans ce document, l’organisation documente les effets désastreux des manquements des autorités sur la vie, la dignité et les droits humains des personnes demandeuses d’asile ; les conséquences discriminatoires sur les hommes demandeurs d’asile célibataires ; et les atteintes à l’état de droit générées par le non respect de leurs obligations internationales par les autorités belges.
Le rapport intitulé Ni logé·e·s, ni écouté·e·s. Les manquements persistants de la Belgique en matière d’accueil bafouent les droits des personnes demandeuses d’asile montre comment, depuis octobre 2021, les autorités belges ont failli à respecter les obligations qui leur incombent en vertu du droit international, européen et belge de fournir un accueil aux personnes en quête de protection internationale, les contraignant à être à la rue.
Source : Amnesty international
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.