Dans le cadre de la commémoration du 60ème anniversaire de l’accord bilatéral entre la Belgique et le Maroc : La vie c’est comme un arbre. Une mise en scène de Mohamed Allouchi avec Yassin El Achouchi, Hicham El Hariri et Yousra Chergui.
Que raconte la pièce ?
1964, la Belgique et le Maroc signent un accord pour l’accueil de travailleurs marocains. Pendant ce temps, à Tanger, dans un bar, trois jeunes sans emploi broient du noir sur leur sort. Hassan, le tenancier aussi bonimenteur que magouilleur va leur fournir un contact pour du travail en Belgique.
Commence alors l’odyssée burlesque et délirante de notre trio de choc : Azouz, un intellectuel romantique mais un peu poltron, Abdelhak, un cousin maghrébin de Charlot et enfin Hamid un jeune coiffeur, beau gosse, dragueur et hâbleur.
En chemin, ils rencontrent des personnages désopilants, tels Ahmed Papyrus, gardien schizophrène du port de Tanger; Bilmondo, l’homme au mille et une relations ou encore Marcel, bruxellois un peu arnaqueur au grand coeur, et à la dégaine à faire pâlir le plus beau des beaufs.
La troupe de « La vie c’est comme un arbre » élue Bruxellois de l’année 2012.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.