Une exposition qui pose un regard sur les personnes en situation de migration, en abordant le phénomène migratoire du point de vue de l’humain. Portraits et émotions à fleur de peau sont les maîtres mots de cette approche pleine d’empathie.
François Struzik – photojournaliste
Détenteur d’un master en langues / littératures slaves et en sciences politiques à l’ULB (Bruxelles), il a également étudié à Unywersytet Jagiellonski (Pologne). En 2005, il se consacre à la photographie dans la fondation Simply human – photography en travaillant principalement sur les questions sociales et religieuses, avec une attention particulière pour la personne humaine. Il travaille actuellement sur le soufisme populaire dans tout le monde musulman. Après avoir collaboré sur une base régulière avec les ONG internationales, François a co-fondé l’image de la Dignité, une organisation à but non lucratif qui rassemble des professionnels expérimentés: créatifs – photographes, journaliste et cinéastes – visant à soutenir les actions humanitaires avec leurs photos.
Visites du 16 décembre au 19 février 2016
Cette exposition rassemble une série de photographies de récit de vie de migrants accessibles chez nous du 16 décembre au 19 février 2016 uniquement sur réservation. Si vous êtes intéressé(e), des visites guidées peuvent être organisées sur rendez-vous. Il vous suffit de prendre contact avec notre collaborateur Monsieur Christian JONIK au 071/20.98.60.
Cette exposition peut-être mise à disposition gratuitement.
Photos de l’inauguration de l’exposition :
Pour votre information, nous disposons d’une grande salle pouvant accueillir jusqu’à une cinquantaine de personnes. Tout au long de l’année, celle-ci peut offrir au public la possibilité de découvrir des expressions artistiques (peintures, sculptures, photographies, dessins …) en lien avec les thématiques traitées par notre centre.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.