Communication, Le CRIC, Rencontres thématiques

Comprendre la diversité des migrations subsahariennes.

Ce vendredi 26 juin à 13h30 à l’U.T., le CRIC s’associe à l’ASECAC (association des étudiants camerounais de Charleroi) pour vous faire découvrir la diversité des migrations subsahariennes.

INVITATION_AFRIQUE_260615_VIGNETTE_PETITEComment mieux appréhender la culture africaine et  améliorer la connaissance de ses migrations? Pour nous en parler, Bonaventure Kagné du Cemis (Centre d’Études et de mémoire des Migrations Subsahariennes) sera notre invité.

Qui sont les populations de Belgique originaires de pays d’Afrique subsaharienne ? Quelles sont leurs caractéristiques ? Pour chacune d’elles, que représente l’Europe en général et la Belgique en particulier ? Dans quelles conditions vivent ces populations dans le cadre migratoire? Quelles relations entretiennent-elles avec leur nouveau cadre de vie ? 

Nous proposons un focus sur le grand pays qu’est le Cameroun et tenterons de mieux connaître sa situation socio-économique.

 

Nous apporterons quelques éléments d’information aux étudiants étrangers sur les diverses possibilités qui s’offrent à eux et écouterons deux témoignages de parcours spécifiques :

  • Alain EYENGA, ancien étudiant étranger.
  • Djenabou KONé, présidente de femmes africaines asbl.

Mohamed FEKRIOUI nous fera l’honneur de sa présence pour introduire cette rencontre.

Lieu : Auditorium de l’Université du travail. (bld Roullier, 1 à Charleroi)

INVITATION_AFRIQUE_2606152

 

[gravityform id= »32″ title= »true » description= »true »]

Nos prochains événements