L’a.s.b.l L’Afrique en Livres a le plaisir de vous convier à son 9ième café littéraire, le mercredi 29 octobre 2014 à 17h30 à la Bibliothèque Marguerite Yourcenar Château Cartier–Place Albert Ier à Marchienne–au-Pont.
Rencontre autour du roman de Kalvin Soiresse Njall qui s’intitule «Les bureaux paternels»
Resumé :
Nyobé, jeune africain qui a migré en Europe, a vécu toute son enfance dans la fascination de la puissance paternelle. La facilité de son père à avoir une emprise sur les femmes et à les soumettre l’a toujours subjugué. Même mort, son père continue à susciter l’admiration auprès de ses anciennes amantes. En découvrant un autre modèle culturel, c’est le choc : faut-il continuer à vénérer ce système polygamique tissé par l’homme et que la société africaine continue à considérer comme un signe de bonne santé sociale? Ou alors faut-il embrasser la culture monogamique érigée en loi par la société occidentale mais qui est plus hypocrite ? Pour ne rien arranger, Nyobé souffre d’un gros complexe : il n’a pas le talent et le charisme de son père à qui on le compare souvent, pour séduire les femmes…….
Afin d’organiser au mieux cette soirée, confirmation demandée par téléphone au 071/31.57.31 ou 0483/41.09.15 ou par email à afrilivres@gmail.com. Avant le 25 octobre 2014
NB : Les livres sont disponibles :
-10€ pour les étudiants et demandeurs d’emploi
12.5€ pour les autres.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.