Appels à projets

Se marier dans un contexte de migration

La Fondation Roi Baudoin lance un appel à projets qui a pour objectif de réduire le risque de vulnérabilité chez les  primo-arrivants qui s’établissent en Belgique par le mariage. Avec cet appel, elle souhaite stimuler les bonnes pratiques qui offrent aux conjoints concernés – tant en Belgique que dans le pays d’origine – les informations et connaissances nécessaires pour qu’ils puissent prendre des décisions mûrement réfléchies.

À la recherche de bonnes pratiques pour lutter contre la précarité en cas de migration par mariage

De quoi s’agit-il?

Cinq projets qui apportent des réponses à ces défis et qui développent une stratégie adéquate (éventuellement en créant des partenariats avec des acteurs dans le pays d’origine), recevront un soutien financier de 25.000€ et du soutien méthodologique pendant 18 mois. Sur base des résultats atteints, la Fondation évaluera si l’approche développée peut être qualifiée de ‘bonne pratique’ et diffusée plus largement.

Pour qui?

Des associations qui travaillent sur la thématique de la migration matrimoniale, éventuellement en partenariat avec une association dans un pays d’origine, et/ou en collaboration avec des partenaires tels que les écoles, centres d’encadrement des élèves, centres culturels, associations de quartier, etc.

Comment introduire un dossier de candidature?

 

Soutien financier

jusqu’à €25.000

 

Timing

  • Lancement de l’appel: 03/02/2014
  • Introduction des dossiers jusqu’au: 16/04/2014
  • annonce de la sélection: 13/06/2014

 

Critères de sélection

Afficher les critères de sélectionAfficher les critères de sélection qui seront utilisés par le jury indépendant

Information additionnelle

 

Contact:

Informations générales: Centre de contact – 02-500 4 555
Informations spécifiques: Prabhu Rajagopal – +32 (0)2 549 02 43

Nos prochains événements