Lors de la 6ème édition du festival du film au féminin, les FPS se sont engagées à proposer un projet « Portrait de Femmes ».
Initiée par les Femmes Prévoyantes Socialistes de Charleroi, le projet de cette exposition est né d’une collaboration avec l’atelier de photographies numériques des FPS qui leur est propre. Proposé toute l’année, cet atelier permet à des femmes et des hommes de tous âges et de toutes origines d’appréhender le média photo.
A l’occasion de cette 6ème édition, les FPS vous proposent une série de portraits de femmes spécialement créée pour l’occasion. Un système de projection de portraits dévoilera les visages des femmes qui ont participé de près ou de loin à des activités, à des projets ou qui sont impliquées et actives auprès des partenaires.
Ces femmes, mises à l’honneur, nous permettent de reprendre conscience de la multiplicité des visages et de lier ou croiser nos ressemblances.
Parce que placer la femme au centre du débat permet d’aborder une foule de thématiques : une femme, c’est aussi une mère, une fille, une épouse, une force tranquille dont l’influence auprès de la gent masculine n’est plus à démontrer. Car si « derrière chaque grand homme se cache une femme » (Gabriel-Marie Legouvé), derrière chaque fils se cache une mère. Focaliser notre attention sur les femmes, c’est par ricochet viser la société toute entière, l’humanité !
Idéalement et concrètement
Séance photos : Jeudi 30 janvier ou mardi 4 février 2014 de 13 à 20h
Lieu : 2ème étage – Espace Bien Être rue d’Orléans 6000 Charleroi
Ouvert à toutes les femmes qui seraient d’accord de participer à ce projet, de se faire tirer le portrait à la manière du studio Harcourt (voir exemple ci-contre), de signer un document de droit à la diffusion et à l’image et de prendre contact IMPERATIVEMENT avec Véronique Rémy (secrétaire) au 071/507.819 ou veronique.remy@solidaris.be
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.