L’enseignement du français comme langue étrangère et /ou seconde est une tâche extrêmement complexe.
Les formateurs pour adultes se retrouvent dans des situations d’enseignement où ils doivent gérer la diversité au sein de groupes de stagiaires, une diversité nouvelle au vu des nouvelles vagues d’immigrations.
Cela demande non seulement des connaissances pédagogiques, mais aussi didactiques et sociologiques.
Il n’existe pas aujourd’hui de méthode « prêt-à-porter » qui s’adresse à tous les apprenants sans exception et, laisse alors l’énorme responsabilité aux formateurs dans ses choix et pratiques.
Cette formation a pour objet de donner les outils aux formateurs pour faire coïncider au mieux le choix du manuel, la méthodologie d’apprentissage du français langue étrangère aux profils et intérêts des apprenants.
Comment ? En construisant ensemble, participants et formatrice, des outils didactiques nouveaux, permettant d’adapter et d’utiliser au mieux les manuels existants, en par tant des besoins des apprenants.
La spécificité de cette formation est la co-construction et la mise en pratique d’outils, en mettant l’apprenant au centre de l’apprentissage.
Programme complet (objectifs, modalités d’inscription,…) via ce lien!
5 jours de formation :
Mercredi 19 octobre 2012 de 9h à 16h
Vendredi 7 novembre 2012 de 9h à 16h
Vendredi 23 novembre 2012 de 9h à 16h
Mercredi 12 décembre 2012 de 9h à 16h
Vendredi 11 janvier 2013 de 9h à 16h